Principe de la vente à réméré

1

Dans un premier temps, nous trouvons un investisseur pour acheter votre maison à un prix équivalent au montant de vos dettes majoré de notre commission et des frais notariés. A ceci peut s'ajouter une avance sur indemnités d'occupation, selon le cas, pour vous permettre de reconstituer une trésorerie dès la première année du réméré. Dès lors, toutes les poursuites et procédures engagées contre vous s'arrêtent jusqu'à ce que le Notaire solde l'ensemble de vos dettes sur le montant versé par l'investisseur. En général, toutes les poursuites et procédures s'arrêtent dès la signature du compromis puisque notre notaire adresse alors immédiatement une attestation à tous vos créanciers.

2

Vous disposez alors d'une période suffisante pour obtenir la radiation de toutes les inscriptions vous concernant aux fichiers d'incidents de la Banque de France.

3

Vous retrouvez enfin une situation parfaitement assainie et remplissez tous les critères pour l'obtention d'un prêt immobilier classique pour le rachat de votre bien.